top of page

Administration des homologations et des fiducies

Homologation

Peut-être avez-vous entendu le mot "succession" sans être sûr de ce que cela signifie ? La succession est le processus supervisé par le tribunal pour la distribution des biens après le décès d'une personne. C'est un processus frustrant, chronophage, ouvert au public, et qui peut être assez coûteux. De nombreux clients nous demandent combien de temps prend le processus de succession. Bien que chaque succession soit unique, la réponse dépend généralement de la taille de la succession, de sa complexité et du calendrier du tribunal des successions. La plupart des successions en Géorgie prennent environ six mois, mais certaines durent beaucoup plus longtemps.

 

Une succession "typique" nécessite tout ce qui suit :

 

- Déposer une requête pour nommer un exécuteur testamentaire (s'il y a un testament) ou un administrateur auprès du tribunal des successions

- Donner avis aux héritiers nommés dans le testament ou, s'il n'y a pas de testament, aux héritiers légaux

- Fournir un bilan et un inventaire de tous les actifs de la succession

- Paiement des dettes de la succession aux créanciers

- Vente des actifs de la succession

- Paiement des impôts sur la succession

- Distribution finale des actifs aux héritiers et aux bénéficiaires

 

Une grande partie de notre pratique consiste à aider les familles à éviter complètement la succession. Cependant, si vous êtes confronté à la perspective de traiter avec le tribunal des successions de Géorgie, nous pouvons vous guider tout au long du processus avec compassion et aussi efficacement que possible.

 

Administration des fiducies

 

Il existe une large gamme de fiducies, capables d'atteindre de nombreux objectifs différents. Dans le cadre de votre plan complet, nous pouvons concevoir et mettre en œuvre une fiducie, ou une combinaison de fiducies, pour répondre à tous vos besoins actuels et futurs pour les générations à venir. De plus, nous pouvons administrer votre fiducie, avec précision et efficacité, en travaillant en étroite collaboration avec vos fiduciaires existants, vos professionnels de l'assurance, vos comptables et autres conseillers de confiance. Nous fournirons les instructions claires nécessaires pour garantir que les actifs de la fiducie soient correctement comptabilisés conformément aux règles du tribunal, minimiser les dépenses, et nous assurer que les actifs détenus par la fiducie soient distribués conformément aux stipulations de la fiducie et aux souhaits du fondateur.

 

Si vous êtes responsable de traiter avec le tribunal des successions ou d'administrer une fiducie, contactez-nous dès aujourd'hui. En tant qu'avocats spécialisés en successions et fiducies à Thomasville, Géorgie, nous comprenons que c'est une période difficile pour vous et votre famille. Nous vous guiderons dans l'un ou l'autre processus avec compassion, efficacité et un minimum de stress.

Screenshot 2024-06-04 at 12.42.08 PM.png

Comptabilité de la succession

Inventaire

Peut-être avez-vous entendu le mot « inventaire », mais vous ne savez pas exactement de quoi il s'agit ? L'inventaire est une obligation légale imposée par l'article 794 du Code civil du Québec de rendre une comptabilité détaillée de chaque actif de la Succession incluant :

 

  1. ​Immobilier

  2. Espèces, comptes bancaires

  3. Titres/Portefeuilles

  4. Bijoux

  5. Meubles

  6. Voitures, bateaux, etc.

  7. Et tout autre actif appartenant à la succession

 

Il est frustrant qu'un liquidateur ne remplisse pas ses obligations légales. De nombreux clients nous demandent combien de temps prend le processus. Bien que chaque succession soit unique, la réponse dépend généralement de la taille de la succession, de sa complexité et de l’efficacité du liquidateur de succession. La plupart des stocks doivent être réalisés dans les six mois suivant l'ouverture du Domaine, mais certains durent beaucoup plus longtemps.

Une grande partie de notre pratique est consacrée à aider les familles à éviter de s'éterniser dans le processus d'inventaire. Toutefois, si vous êtes confronté à la perspective d’avoir affaire à un liquidateur qui prend trop de temps ou qui allonge le processus de liquidation, nous pouvons vous guider tout au long du processus aussi efficacement que possible.

Si vous êtes responsable de cette situation, contactez-nous dès aujourd'hui. Comme Montréal   Avocats en litige successoral , nous comprenons que c’est une période difficile pour vous et votre famille. Nous vous guiderons tout au long de l’un ou l’autre processus avec compassion, efficacité et avec un minimum de stress.

Plus tôt vous nous contacterez, mieux nous pourrons défendre vos droits.

RÉCLAMER VOTRE GRATUIT

CONSULTATION

....................................................... ​.................................................................. .................................................................. ........................

Plus tôt vous nous contacterez et commencerez à planifier la protection de vos droits successoraux, plus nous aurons d’options pour protéger tous ceux que vous aimez et tout ce que vous possédez.

Inscrivez-vous pour une consultation gratuite avec Samuel Cohen et voyez comment nous pouvons vous protéger, vous et votre famille.

bottom of page

Probate and Trust Administration

Probate

Perhaps you have heard the word “probate” but are not sure what it is? Probate is the court-supervised process of distributing assets after a person has died. It is frustrating, time-consuming, open to the public, and can be quite expensive. Many clients ask us how long the probate process takes. While every estate is unique, the answer typically depends on the size of the estate, its complexity, and the schedule of the probate court. Most Georgia probates take about six months, but some go on for considerably longer.

A “typical” probate requires all of the following:

  • Filing a petition to appoint an Executor (if there is a Will) or an Administrator with the probate court

  • Give Notice to heirs named in the Will or, if there is no Will, to statutory heirs

  • Provide an Accounting and Inventory of all estate assets

  • Payment of estate debt to creditors

  • Sale estate assets

  • Payment of estate taxes

  • Final distribution of assets to heirs and beneficiaries

 

Much of our practice is devoted to helping families avoid probate altogether. However, if you are faced with the prospect of dealing with the Georgia probate court, we can guide you through the process compassionately and as efficiently as possible.

Trust Administration

There are a wide range of trusts, capable of accomplishing many different goals. As part of your comprehensive plan, we can design and implement a trust, or combination of trusts, to meet all of your needs now and for generations still to come. In addition, we can administer your trust, accurately and efficiently, by working closely with your existing fiduciaries, insurance professionals, accountants, and other trusted advisors. We will provide the clear direction necessary to ensure that the assets in the trust are properly accounted for in accordance with court rules, minimize expenses, and make sure assets held by the trust are distributed according to the stipulations of the trust and the grantor’s wishes.

If you are responsible for dealing with the probate court or administering a trust, contact us today. As Thomasville, Georgia probate & trust lawyers, we understand that this is a difficult time for you and your family. We will guide you through either process compassionately, efficiently and with a minimum of stress.

Accounting of the Estate

Inventory

Perhaps you have heard the word “inventory” but are not sure what it is? An inventory is a legal obligation imposed by article 794 of the Civil Code of Quebec to render a detailed accounting of every asset of the Estate including:

 

  1. ​Real Estate

  2. Cash, Bank Accounts

  3. Securities/Portfolios

  4. Jewlery

  5. Furniture

  6. Cars, boats etc.

  7. And any other Assets owned by the Estate

It is frustrating when a Liquidator fails to fulfill his legal obligations. Many clients ask us how long process takes. While every Estate is unique, the answer typically depends on the size of the estate, its complexity and the effectiveness of the Estate Liquidator. Most inventory should be produced within six months after the opening of the Estate, but some go on for considerably longer.

Much of our practice is devoted to helping families avoid dragging on the inventory process. However, if you are faced with the prospect of dealing with a liquidator that takes too long or drags out the liquidation process we can guide you through the process as efficiently as possible.

If you are responsible for dealing with this contact us today. As Montreal Estate Litigation lawyers, we understand that this is a difficult time for you and your family. We will guide you through either process compassionately, efficiently and with a minimum amount of stress.

The sooner you contact us, the better we can defend your rights.

CLAIM YOUR FREE

CONSULTATION

...............................................................................................................................................................................

The earlier you contact us and begin to plan to protect your rights to an estate, the more options we will have to protect everyone you love and everything you own.

Sign up for a free consultation with Samuel Cohen and see how we can protect you and your family.

LAW OFFICES OF SAMUEL COHEN

417 rue Saint-Pierre

Suite 808
Montreal, QC H2Y 2M4
P: 514-728-5190
F: 438-896-2786

AREAS OF PRACTICE

CONNECT WITH US

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon

Copyright © 2020 · The Law Offices of Samuel Cohen