top of page
Screenshot 2024-06-04 at 12.42.08 PM.png

Contestation du testament

Un testament ou un dernier testament peut être « contesté » ou contesté pour plusieurs raisons. L’une d’elles découle de ce qui suit : Les gens retardent souvent la rédaction de leur testament jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de la retraite. Nous rappelons toujours aux gens que les testaments doivent être rédigés lorsque vous êtes en forme et en bonne santé, et mis à jour tout au long de votre vie. Abandonner la rédaction du testament jusqu'à ce que vous pensiez être proche de la mort ouvre souvent la porte à une contestation ou à une contestation de la succession. L'âge seul n'est pas un facteur, mais la capacité mentale peut souvent être associée à l'âge et si un défunt avait mis à jour son testament au cours de ses dernières années, il est plus probable que la capacité mentale du testateur puisse être contestée. Nous pouvons vous aider si tel est le cas.

 

Le défunt doit avoir compris les implications de ce qu'il avait écrit et signé.

Un avocat qualifié en litige successoral peut vous aider à naviguer dans le labyrinthe alambiqué de règles et de règlements et à garantir que le testament signé était bien le véritable « testament » du défunt.

Au cabinet d'avocats Samuel Cohen, nous nous efforçons d'aider nos clients à obtenir exactement ce qui leur est dû d'une succession.

Nous adoptons une approche holistique du litige lié à une succession. Vous ne demanderiez pas à votre médecin de vous diagnostiquer sans avoir la possibilité de vous examiner et de prendre en compte vos antécédents médicaux, n'est-ce pas ? C’est exactement pourquoi nous offrons une consultation gratuite afin que nous puissions examiner les faits et établir le meilleur plan juridique pour l’avenir.

RÉCLAMER VOTRE GRATUIT

CONSULTATION

....................................................... ​.................................................................. .................................................................. ........................

Plus tôt vous nous contacterez et commencerez à planifier la protection de vos droits successoraux, plus nous aurons d’options pour protéger tous ceux que vous aimez et tout ce que vous possédez.

Inscrivez-vous pour une consultation gratuite avec Samuel Cohen et voyez comment nous pouvons vous protéger, vous et votre famille.

bottom of page

Will Contestation

A will or a last will and testament can be "contested" or challenged for a few reasons. One of which stems from the following: People often delay writing their Will until they are in their senior years. We always remind people that Wills are to be written when you are fit and healthy, and updated throughout your life. Leaving the writing of the Will until you think you are close to death often opens the door to a contestation or challenge of the Estate. Age alone is not a factor, but mental capacity can often be associated with age and if a deceased had updated the Will in his/her final years it is more likely that the mental capacity of the Testator could be contested. We can help you if this is the case.

 

The Deceased must have understood the implications of what he or she had written and signed.

A qualified Estate Litigation attorney can help you navigate the convoluted maze of rules and regulations and ensure that the will signed was in fact the true "Last Will and Testament" of the Deceased. 

We, at the Law Offices of Samuel Cohen, focus on helping our clients get exactly what is rightfully owed to them from an Estate.

We take a holistic approach to the litigation of an Estate. You wouldn’t ask your doctor to diagnose you without the opportunity to examine you and consider your medical history, would you? This is exactly why we offer a free consultation so that we can examine the facts and establish the best legal plan going forward.  

CLAIM YOUR FREE

CONSULTATION

...............................................................................................................................................................................

The earlier you contact us and begin to plan to protect your rights to an estate, the more options we will have to protect everyone you love and everything you own.

Sign up for a free consultation with Samuel Cohen and see how we can protect you and your family.

LAW OFFICES OF SAMUEL COHEN

417 rue Saint-Pierre

Suite 808
Montreal, QC H2Y 2M4
P: 514-728-5190
F: 438-896-2786

AREAS OF PRACTICE

CONNECT WITH US

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon

Copyright © 2020 · The Law Offices of Samuel Cohen